Au bord de la piscine, sur la plage, sur un bateau… sur un wakeboard, une planche de surf ou en pédalo… ici ou sur une île à l’autre bout du monde, des maillots de bain, on aime ça en avoir plein ! Et, surtout, on aime ça quand ils ne nous laissent pas tomber à la moindre vague ! 
Pour embellir tes plages horaires, on t’invite à découvrir une jeune créatrice de chez nous qui conçoit des maillots qui nous vont comme un gant, et dont la production est réalisée, non pas en Chine, mais ici, dans une manufacture de Montréal ! 
LES MAILLOTS JUNE SWIMWEAR SIGNÉS JULIE MORIN-DUMAIS 
CORPS À CORPS AVEC TOI
Connais-tu le bootykini ? Ce n’est, ni un string, ni un tanga, ni une shorty… mais plutôt un bas de bikini qui se porte aux hanches et qui dévoile, avec style, une partie de nos jolies bajoues fessières ! Conçu par Julie Morin-Dumais, une jeune designer de maillots vraiment « hot », le bootykini fait de plus en plus fureur, tout comme les deux-pièces simples et « sporty » de la ligne June Swimwear qui nous collent littéralement à la peau. Fondée en 2010, June Swimwear a pu voir le jour avec l’aide de la Fondation du maire, dont la bourse a permis à Julie Morin-Dumais de s’équiper adéquatement tout en ayant accès à une panoplie de mentors aguerris.
June Swimwear propose des pièces interchangeables vraiment « nice ». Pour les adeptes de surf ou d’autres sports nautiques, on vous recommande le haut de maillot qui souligne le dos d’un « X ». Il permet un soutien du tonnerre, tout en étant très « sexy ». Pour celles qui ne cherchent pas particulièrement un maillot sport, June offre aussi des maillots tout-aller qui font tourner les têtes. « Beach attitude », surf, voyages, évasion, liberté et simplicité sont autant de mots qu’on peut associer à l’ADN de la griffe June Swimwear qui n’a rien à envier aux grandes marques.
QUAND DES JEUNES DESIGNERS DE CHEZ NOUS SE MOUILLENT, ON ACHÈTE !
Pour en savoir plus, plonge tout de suite dans le site juneswimwear.com. Tu peux aussi googler le nom de Julie Morin-Dumais et tu trouveras quantité de topos intéressants sur cette jeune femme talentueuse qui n’a pas fini de nous faire bronzer ! En attendant, n’oublie pas tes sandales ! Y en a des super belles chez Yellow.
On t’invite aussi à découvrir les maillots haut de gamme de la marque MARINAMARINA(.ca) créée par Émilie Mantovani et sa cousine. Ils sont d’un chic fou ! Tu nous donneras ton avis, et si le cœur t’en dit, raconte-nous tes péripéties en maillot… L’as-tu déjà perdu à un moment où il ne fallait pas ?
19 juillet, 2013 — Alessandro Merlo