Conseils pour le look des fêtes...
Ah! le temps des fêtes! Un moment si spécial dans l’année pour son ambiance électrisante, ces multiples invitations à faire la fête et à partager avec la famille ou entre amis! À chaque année, c’est la même question qui revient : qu’avons-nous à nous mettre pour les festivités, surtout depuis que nous pouvons nous permettre d’éviter le complet classique? Il est maintenant possible d’être chic et confortable pour profiter pleinement du temps de qualité qui s’offre à nous. Le mot d’ordre pour les fêtes, messieurs : les accessoires.
Pour cet ensemble festif, Jay Chevery souhaitait pouvoir porter ses nouvelles bottes légères, modèle Denzel, puisqu’elles peuvent faire autant office de bottes d’extérieur que d’intérieur. Ainsi, nul besoin de souliers de rechange! Puisque la botte rappelle le style militaire, elle peut facilement enlever une note de chic. On peut donc exagérer, en ce sens, le reste de notre ensemble.
On ne vous le cachera pas, Jay voulait être un peu plus original pour l’occasion des fêtes; nous avons donc créé un look différent avec les dernières tendances. Notre choix s’est d'abord arrêté sur une chemise blanche sans col, que l’on trouve de plus en plus avec facilité en boutique, mais qui doit en toute occasion être parfaitement repassée. Nous l’avons agencée à un pantalon de complet, en tweed carrelé aux couleurs froides, qui se portera facilement avec plusieurs autres morceaux de son garde-robe. Il est toujours idéal de penser à long terme lorsque l’on magasine, même pour des évènements spéciaux. Nous savons déjà que la chemise se portera facilement avec un jeans, et le pantalon, avec des hauts de différents modèles et couleurs. Maintenant, pour ajouter une touche de charme, nous avons choisi le foulard en soie noir. Il habille, de cette façon, la chemise sans col en étant tout simplement déposé sur celle-ci et il peut remplacer le nœud papillon ou la cravate, mais de façon légère et confortable. Jay a choisi un bijou de sa collection personnelle : une montre-bracelet à cadran souligné d’une teinte de jaune, couleur que nous retrouvons aussi sur le pantalon.
Et notre touche finale pour les plus téméraires, c’est l’accessoire gagnant de la saison, autant pour la femme que pour l’homme : le chapeau. Le choix du modèle doit se faire en fonction de la forme de votre tête et du style que vous voulez ajouter à votre tenue. Ici, pour l’occasion, nous avons choisi un chapeau melon en feutre noir qui ajoute un je-ne-sais-quoi à son look