Vous savez, le moment dans l’année où notre excitation prend le dessus sur notre raison? Le moment tant attendu où les enseignes aux couleurs vives affichant des 50-60 et même 70 % de rabais arborent les centres commerciaux ?


C’est le temps des soldes!

 

Si vous êtes comme moi, il vous est souvent arrivé d’acheter une paire de chaussures trop petite ou trop grande, juste parce que le bas prix vous faisait baver.

 

Eh bien mesdames, j’ai la solution à votre problème! Après la lecture de ce billet, je vous confirme que vous serez en mesure de rapetisser et d’agrandir vos chaussures d’environ un point plus grand et plus petit. Vous ne regretterez plus vos petits achats impulsifs!

 

D’abord, comment rapetisser une paire de chaussures 

 

Mouiller la chaussure à l’endroit où vous souhaitez la rétrécir :  

 

   Vous pouvez soit faire sécher vos chaussures au soleil, soit avec un séchoir. Si vous choisissez la deuxième option, je vous conseille ceci :

 

     Placez le séchoir à environ six pouces de la chaussure et réduire la température au plus bas niveau. Autrement, vous risquez d’endommager la chaussure.

 

 

Ne surtout pas faire sécher vos chaussures dans la sécheuse. Ils seront bousillés.

 

     Si vos chaussures sont en cuir véritable ou en suède, vous risquez de voir apparaître de petites fissures. Ne vous inquiétez pas, c’est la chaleur qui a asséché le matériel. Appliquez simplement un revitalisant une fois l’opération terminée et ils seront comme neuf!

 

Voici un exemple de produit, en vente chez Yellow, qui revitalisera vos chaussures après l’opération :

 

 

Et voilà !

 

 

 Ensuite, comment agrandir une paire de chaussures :

 

Remplir un sac de plastique, style « ziploc », d’eau. Enlever l’air le plus possible.

 

 

Placer le sac à l’endroit où vous souhaitez agrandir votre chaussure.

 

Mettre le tout au congélateur jusqu’à ce que ce soit complètement gelé (environ 2 heures).

 

 

Voilà!

 

La première méthode fonctionnera avec tous les types de chaussures, sauf ceux en cuir véritable. Pour le cuir, vous n’avez qu’à placer un matériel épais à l’endroit où vous souhaitez agrandir votre chaussure, comme un bas de laine ou une petite serviette, et placer votre séchoir directement sur le matériel pendant 20 à 30 secondes maximum. 

 

 

Cette technique permettra d’amollir le cuir, sans l’abîmer, pour que vous puissiez ensuite insérer votre pied à l’intérieur afin de lui donner la forme désirée.

 

 

Au même titre que la technique pour agrandir, votre chaussure risque d’être asséchée par la chaleur. Appliquez un revitalisant et le tour est joué! 

 

N’hésitez-pas à nous envoyer des photos et des témoignages de vos résultats sur notre page Facebook, sur notre compte Instagram ou bien sur Twitter !

 

Bonne chance!

27 septembre, 2013 — Alessandro Merlo