Le mois de mai fait du bien à tout le monde avec ses journées plus longues, la verdure et les fleurs qui apparaissent ; on reprend enfin le dessus sur l’hiver ! C’est le moment de faire le plein de soleil et de redonner à notre corps l’énergie que la vitamine D procure. Allez marcher, prendre de l’air, et profitez-en pour redécouvrir la ville. Jay avait envie de prendre du grand air tout en restant sur l'île de Montréal ; nous sommes donc allés profiter du soleil au Vieux-Port, « la destination » touristique pour les prochains mois. 

On peut déjà commencer à porter des chaussures plus légères et ranger dès maintenant nos bottes d’automne et d’hiver. D’ailleurs, le modèle qu’a choisi Jay ce mois-ci, est une chaussure lacée très aérienne qui laisse la peau respirer grâce à sa confection en tissu et sa semelle faite de liège. Elle est à la fois chic et décontractée puisque le modèle se rapproche de celui de l’espadrille, mais sa couleur pâle soulignée par un contour de semelle plus foncé lui ajoute une certaine classe. Toutes ses caractéristiques en font la chaussure idéale à ajouter à notre garde-robe pour l’été puisqu’elle pourra être portée facilement pour plusieurs occasions.

Le style que nous avons créé était plutôt léger pour cette journée ensoleillée, histoire d’inviter l’été à s’installer. Par contre, la parka était nécessaire parce que le vent du large nous rappelle que, près d’un cours d’eau, la température est souvent plus fraîche. Pour notre look du mois, nous sommes allés jouer avec une corde sensible : nous avons osé mélanger le blanc et le crème qui s’agencent aussi bien, à notre avis, que le noir et le bleu, mais, ça, c’est une autre histoire. Le plus grand conseil, quand vous mélangez des couleurs qui s’agencent plus difficilement, c’est de créer des liens entre les couleurs avec les accessoires. Dans notre look, c’est les chaussures et la ceinture en corde qui rallient toutes les couleurs ensemble, et la parka vient appuyer notre choix avec ses touches de beige foncé et ses hirondelles blanches.

Et vous, y a-t-il des couleurs que vous avez du mal à agencer ? 

Texte et style : Audrée Bellehumeur

Linguistique et traduction : Arielle Desabysses

Modèle : Jay Chevery

Photographe : Samuel Bibeau 

07 juin, 2016 — Anaïs Colpron